Services pour cheminées

INSTALLATION DE CHEMINÉE PRÉFABRIQUÉE, RAMONAGE ET RÉPARATION À VALLEYFIELD ET LES ENVIRONS

Une cheminée sécuritaire est une cheminée qui est propre et correctement installée. Le Ramoneur offre les services professionnels dont vous avez besoin pour profiter sans souci de vos appareils de chauffage au bois. Une cheminée bien entretenue contribue à prévenir les incendies et les dommages structurels, ainsi qu’à moins d'émissions ce qui signifie aussi un environnement plus sain. Nos services vous garderont au chaud! Téléphonez-nous dès aujourd'hui!

SERVICES POUR CHEMINÉES

  • Installation complète de cheminées
  • Ramonage
  • Installation de cheminées préfabriquées
  • Réparation de cheminées en briques, réalignement, reconstruction et jointement
  • Installation de gaines en acier inoxydable
  • Installation de solins
  • Installation de couronne en ciment
  • Chaudières à bois extérieures

Avant

Après

Installation complète de cheminées

Nous vendons, installons et fournissons tout le matériel et l'équipement nécessaire pour une installation de qualité de votre cheminée à un prix concurrentiel. Nous pouvons vous proposer le meilleur endroit pour installer votre cheminée et vous fournir des croquis. Nous réalisons également des travaux de rénovation de cheminées, l’installation de gaines en acier inoxydable, le ramonage et l’installation de boucliers thermiques sur les murs arrière et les planchers (y compris les éléments décoratifs). Demandez un devis gratuit dès aujourd'hui!

Ramonage

Nous ramonons tous les types de cheminées, de tuyaux et d’appareils de chauffage. Nous accordons énormément de soin et d'attention à notre travail. Si nous détectons un problème, nous vous en avisons et nous vous recommandons la meilleure solution.

Installation de cheminée préfabriquée

Si vous prévoyez d’installer un poêle à bois, une cheminée, ou un autre type d’appareil qui requiert de la ventilation, les cheminées préfabriquées sont les plus rapides et les plus faciles à installer. Les cheminées préfabriquées ne nécessitent pas l’installation d’un conduit de fumée et elles se connectent directement à l'appareil, fournissant ainsi un débit d’air continu.

Réparation de cheminées en briques, réalignement, reconstruction et jointement.

Si votre cheminée fait grise mine, nous pouvons vous aider! Pour ce faire, nous rectifions le vieux mortier et nous injectons du nouveau mortier pour donner à votre cheminée une apparence complètement neuve. Toutes les briques endommagées sont remplacées par des briques de couleurs assorties.

Installation de gaines en acier inoxydable

C’est la façon dont nous installons nos cheminées qui nous distingue de nos concurrents. Nous construisons une connexion directe du conduit de fumée qui se raccorde directement à la cheminée ou au poêle. La gaine correspond au diamètre et à la longueur de la cheminée et elle est coupée sur mesure en une seule pièce.

Installation des solins

Une installation de solins se compose d'une connexion entre le toit et la cheminée en vue d’éviter les dégâts d'eau. Bien que les solins de la cheminée soient généralement faits de fibres d'acier, les solins métalliques offrent les meilleurs résultats.

Installation de couronne en ciment

Nous construisons une couronne en ciment pour donner du poids à la cheminée et éviter la pénétration d'eau.

Chaudières à bois extérieures (ramonage et vente)

L'installation comprend des conduits d'eau chaude et un échangeur de chaleur. Nous vendons des chaudières et des poêles à bois neufs et reconditionnés.

FAITES CONFIANCE À UN PROFESSIONNEL

Services d’installation, d’entretien et de ramonage de cheminées.

Contactez-nous

NOUS EFFECTUONS NOS SERVICES PARTOUT DANS UN RAYON DE 60 KM DE HUNTINGDON, NOTAMMENT À :

  • Valleyfield
  • Ormstown
  • Havelock
  • Salaberry-de-Valleyfield
  • Les Coteaux
  • Saint-Anicet
  • Rivière-Beaudette
  • Saint-Zotique
  • Coteau-du-Lac
  • Saint-Clet
  • Saint-Polycarpe
  • Saint-Télesphore
  • Sainte-Justine-de-Newton

Chimney Services

PREFABRICATED CHIMNEY INSTALLATION, SWEEPING AND REPAIR IN VALLEYFIELD AND SURROUNDING AREA

A safe chimney is a chimney that is properly installed and clean. Chimney Sweep offers the professional services you need to enjoy your wood-burning appliances without worry. A well-maintained chimney helps prevent fires and structural damage, and fewer emissions also means a healthier environment. Our service won’t leave you cold—give us a call today!

CHIMNEY SERVICES

  • Complete Chimney Installation
  • Sweeping
  • Prefabricated Chimney Installation
  • Brick Chimney Repairs, Realignment, Rebuilding and Pointing
  • Stainless Steel Liner Installation
  • Flashing Installation
  • Cement Crown Installation
  • Outdoor Wood Boilers

Before

After

Complete Chimney Installation

We sell, install and provide all the material and equipment required for a quality chimney installation at competitive prices. We can suggest the best place to install your chimney and provide you with sketches. We also perform chimney renovations, chimney-sweeping, stainless steel liner installations, and heat shield installations on your back walls and floors (including decorative elements). Ask for a free estimate today!

Chimney-sweeping

We clean all types of chimneys, pipes and heating units. We will pay proper care and attention to our work. If we detect any problem, we will be sure to notify you and to recommend the best solution.

Prefabricated Chimney Installation

If you are planning to install a wood stove, fireplace, or any other appliance that requires venting, prefabricated chimneys are the fastest, easiest exhaust system to install. Prefab chimneys do not need a flue liner and connect directly to the appliance, providing an unrestricted air flow.

Brick Chimney Repairs, Realignment, Rebuilding and Pointing

If your chimney has known better days, we can help you! To do so, we grind the old mortar and inject new mortar to make your chimney look brand new. All damaged bricks are replaced by matching brick colours.

Stainless Steel Liner Installation

The way we install our chimneys sets us apart from our competitors. We build a direct flue connection that hooks right to the fireplace or wood stove. The liner matches the diameter and length of the chimney and is custom cut in one piece.

Flashing Installation

A flashing installation consists of a connection between the roof and the chimney to prevent water damage. Though chimney flashing is usually made of steel fiber, metal flashing delivers the best results.

Cement Crown Installation

We build the crown with reinforced concrete to give the chimney weight to avoid water penetration.

Outdoor Wood Boilers (cleaning and sale)

The installation includes the hot water pipes and heat exchanger. We sell new and reconditioned boilers and wood stoves.

TRUST A PROFESSIONAL

Chimney installation, maintenance and cleaning services.

Contact Us

WE SERVE ANYWHERE WITHIN A 60 KM RADIUS OF HUNTINGDON, INCLUDING:

  • Valleyfield
  • Ormstown
  • Havelock
  • Salaberry-de-Valleyfield
  • Les Coteaux
  • Saint-Anicet
  • Rivière-Beaudette
  • Saint-Zotique
  • Coteau-du-Lac
  • Saint-Clet
  • Saint-Polycarpe
  • Saint-Télesphore
  • Sainte-Justine-de-Newton